Une maison clés en main : qu’est-ce que ça veut dire ?
Aujourd’hui, la plupart des constructeurs de maisons individuelles vous proposent des contrats pour une maison « clés en main ». Mais plus qu’une simple expression, cette appellation impose certaines règles. Quelles sont-elles ?
Une maison « habitable »
opter pour la sécurité CCMI tarif fixe délai convenuVous entrerez en possession de vos clés une fois l’habitabilité assurée. Qu’est-ce que cela signifie ? L’habitabilité est définie par un avancement du chantier jusqu’à un niveau minimum de confort, et encadrée par la loi de 1990 qui régit l’activité des constructeurs. Ainsi, plusieurs équipements devront être présents : entre autres, vous devez avoir accès à l’électricité, l’eau, le gaz, le chauffage, et votre maison doit disposer d’un coin cuisine, d’une salle d’eau ou de bain, ou encore de toilettes.
Qui s’occupe des finitions ?
aménagement extérieur votre constructeur peut entreprendre ces travauxAinsi, afin d’éviter toute surprise, il est important de vous renseigner auprès de votre constructeur : celui-ci, avant que votre projet ne débute, vous donnera un aperçu précis de ce qui peut et de ce qui sera réalisé.