Comment est rédigé le CCMI ?
Accord signé entre vous et votre constructeur, le Contrat de Construction de Maisons Individuelles (CCMI) est indispensable au bon déroulement de votre projet. C’est ce document qui officialise votre engagement, offre à chacun des partis les assurances et garanties nécessaires et lance le début des travaux.
CCMI : l’étape de rédaction
adressé par recommandé avec accusé de réceptionDocument officiel dont le contenu est défini par la loi, le CCMI compte une dizaine d’éléments obligatoires. Parmi eux, vous trouverez : – Un descriptif précis du terrain et de sa superficie – La conformité du projet au PLU et une copie du permis de construire – Le prix – Les dates d’ouverture et de clôture estimée du chantier – Les pénalités en cas de retard de la part de l’un des partis – Les clauses suspensives
En plus de ces éléments, vous trouverez dans ce contrat l’ensemble des garanties qui vous couvriront de l’ouverture du chantier jusqu’à 10 ans après la remise des clés. Parmi ces dernières, l’assurance dommage-ouvrage, la garantie de parfait achèvement ou encore les garanties biennales et décennales.
Qui signe le CCMI ?
maître d’ouvrage constructeur garant prêteurEn faisant appel à un professionnel, vous avez la certitude d’une maison livrée dans les temps, à prix convenu, et dont certains éléments sont garantis jusqu’à 10 ans !