Acheter ou faire construire ?
Le projet de votre vie représente un investissement important, souvent sur plusieurs dizaines d’années. Et pour ça, vous avez le choix : acheter de l’ancien, ou faire construire votre maison. Mais avant de vous lancer, il est indispensable de peser le pour et le contre de chacune de ces solutions. Alors, que privilégier ?
Financement préférentiel, confort, garanties et performances… Quels sont les avantages de la construction d’une maison neuve ?
Le financement de votre projet
le coût global de la construction d’une maison individuelle est bien souvent inférieur au prix de l’ancienAussi, en signant un contrat de construction de maison individuelle, le budget final de votre domicile est fixé à l’avance — pas de surprise de dernière minute grâce à la garantie de livraison à prix convenu. Enfin, le neuf est également l’option à privilégier si vous souhaitez disposer du Prêt à Taux Zéro. C’est aussi une solution qui vous ouvre le droit à des APL, sous certaines conditions.
L’autre point fort du neuf ? Vous n’aurez pas de frais dédiés à la rénovation : des dépenses qui pourront très vite gonfler votre budget. Isolation, électricité, chauffage… Beaucoup de travaux peuvent être nécessaires à l’habitation d’une maison ancienne — et ça, sans vous garantir les standards de performance et de confort d’un projet neuf.
Le choix du neuf, le choix de la sécurité
garanties- la garantie de parfait achèvement, qui vous protège pendant une année de toutes les éventuelles malfaçons de votre maison.
- la garantie de bon fonctionnement, qui assure vos équipements dissociables et démontables, et ce durant deux ans à compter de la date de remise des clés.
- la garantie décennale, quant à elle, vous protège pendant dix ans contre tous les désordres qui pourraient compromettre l’habitabilité de votre maison.