Financement : les outils de simulation en ligne
Vous souhaitez faire construire votre maison et vous étudiez actuellement le financement de votre projet ? Les outils de simulation en ligne vous aident à estimer vos futures dépenses.
Les outils de calculs en ligne de l’ANIL
huit outils de calcul- Le calcul du prêt à taux zéro (ou PTZ) : pour estimer votre PTZ, la démarche est simple. Il vous suffit d’indiquer la zone géographique de votre future maison, le nombre de personnes qui y habiteront puis le revenu fiscal de votre ménage. Précisez ensuite le coût de l’opération envisagée et le calculateur de l’ANIL se charge d’évaluer le montant du PTZ auquel vous pouvez prétendre ;
- le diagnostic de financement : ce calculateur vous permet de déterminer le budget que vous pouvez consacrer à votre projet de construction. Le montant est estimé à partir de vos ressources financières, de la composition de votre ménage et de votre apport personnel ;
- l’échéancier du prêt : en fonction du type de crédit accordé, de la somme empruntée, du taux d’intérêt et du coût de la garantie, l’outil de l’Anil vous fournit un tableau d’amortissement par mois ou par année.
De la simulation en ligne à la réalité
avoir une idée du montant des différents empruntsPar ailleurs, pensez à faire jouer la concurrence et réalisez plusieurs devis auprès des banques pour choisir l’offre la plus intéressante. Leurs propositions ne seront pas un reflet exact des estimations obtenues sur internet.
Les villages de maisons témoin vous permettent également de rencontrer des professionnels aptes à vous informer. Sur simple demande et sous certaines conditions, les constructeurs de maisons individuelles vous proposent une simulation financière gratuite et sans engagement de votre part.
En définitive, chaque projet est unique et nécessite un suivi personnalisé. Les professionnels en ont conscience et sauront vous conseiller et vous épauler jusqu’à la remise des clés de votre maison !