Emprunt à taux fixe et à taux révisable : quelle différence ?
Étape majeure pour la plupart des acquéreurs, le crédit peut parfois donner du fil à retordre. Quelle banque choisir ? Quel format ? Quelle durée ? Les options de financement sont nombreuses et souvent complexes. Explication du taux fixe et révisable.
Taux fixe et taux révisable
votre taux sera fixe du début de votre prêt jusqu’à votre toute dernière mensualité un taux est dit révisable quand il est sujet à la hausse ou à la baisseQuelle formule préférer ?
Votre choix reste personnel, et dépend de votre besoin de sécuritéÀ noter qu’il est également possible de contractualiser un plafond de mensualité, qui ne pourra jamais être dépassé : un dispositif parfois appelé « taux révisable sécurisé ». Attention, même si le montant de votre mensualité plafonne, cela pourra allonger la durée de remboursement.
Pas toujours facile d’y voir clair dans tous ces dispositifs… alors, n’hésitez pas à en parler à votre constructeur ! Ce dernier connaît très bien les ficelles des financements, et pourra vous aiguiller sur les différentes options à votre disposition.