3 idées reçues sur le courtage immobilier
Accompagné par votre constructeur, vous avez défini un projet sur mesure, adapté à vos besoins et à votre capacité de remboursement. Prochaine étape : obtenir le financement de votre future maison, seul ou en faisant appel à un expert en courtage. Zoom sur trois idées reçues au sujet de ce professionnel de la négociation !
Un courtier, ça va me coûter cher
e qui rend le service entièrement gratuit pour les particuliersDans tous les cas, le coût de la prestation sera inférieur au gain réalisé. Qui plus est, ce montant s’inclut généralement dans le prix global de votre crédit — vous n’aurez donc pas à dédier un budget spécifique à cette prestation lors de la signature de votre crédit.
J’aurai de meilleurs tarifs si je négocie moi-même
Mon banquier me connaît, il me proposera les taux les plus intéressants Les courtiers sont des professionnels de la négociationCertains courtiers négocient également des crédits en lot : en proposant plusieurs dossiers à la fois, ils sont d’autant plus à même d’influencer les négociations.
Un courtier est au service des banques
c’est d’abord pour vous que le courtier travailleCet expert perçoit ses honoraires uniquement si vous signez un prêt — toute la gestion de dossier est réalisée gratuitement et sans engagement. Votre courtier a tout intérêt à vous décrocher la meilleure offre !
Vous souhaitez sauter le pas ? N’hésitez pas à vous rapprocher de votre constructeur : ce dernier pourra vous diriger vers un interlocuteur de confiance grâce à son carnet d’adresses.