Recycler l’eau de pluie chez soi
Votre nouvelle maison est au top de la performance énergétique : conforme à la RT2012, elle affiche un besoin bioclimatique faible, un coefficient d’énergie primaire idéal et une température intérieure conventionnelle adaptée. Mais aujourd’hui, vous souhaitez passer à l’étape supérieure ! Alors, pourquoi ne pas opter pour un système de recyclage de l’eau de pluie ?
La récupération d’eau de pluie, qu’est-ce que c’est ?
système qui vous permet, à domicile, de filtrer, stocker et réutiliser l’eau de pluieOù récupérer cette eau ? Sur votre toiture, sous réserve que ce point de collecte ne soit pas accessible. Quant au stockage, vous pouvez choisir une cuve hors-sol, ou enterrée.
L’eau de pluie, pour quoi faire ?
cette eau ne pourra pas être bue extérieur lavage de vos sols ou de votre voiture arrosage de votre jardinN’oubliez pas, si vous souhaitez vous raccorder au réseau collectif, il est indispensable de faire une déclaration d’usage en mairie.
Comment faire ?
indispensable de bien distinguer le réseau de distribution classique de celui de récupération vérification régulière est obligatoireBesoin de conseils ? Parlez-en à votre constructeur : ce dernier est bien au fait des spécificités de votre projet, et saura vous aiguiller sur la meilleure installation pour votre maison. Il pourra aussi vous mettre en relation avec d’autres professionnels, qui pourront vous proposer un système sur mesure.