Une piscine originale pour un extérieur unique !
Il y a dans l’air comme une envie de baignade… Et la bonne nouvelle, c’est que lorsqu’on décide de faire construire, on peut prévoir un emplacement pour une future piscine originale ! Une fois les questions de coûts et de durée éludées, quelles sont les options pour rendre votre extérieur unique ?
Une piscine sur-mesure
informer votre constructeur de votre projet de piscine un projet bien ficeléDans le cas d’une piscine installée sur un toit-terrasse, vous avez l’obligation de faire appel à un architecte. Idéalement, vous incluez ce bassin dans vos plans de construction : ainsi, votre constructeur intégrera cette demande dans sa réflexion. Pour respecter les normes, il déterminera la charge utile, approximativement 150 kg par m2 pour la structure (selon les matériaux) et une tonne par m3 pour l’eau ! Si cette charge est trop lourde pour la structure de votre maison, vous pouvez envisager pour votre terrasse une piscine hors sol, en bois et de petite dimension, qui sera bien plus légère. Ce type d’ouvrage n’est pas autorisé dans certaines régions ; n’oubliez pas de bien vous renseigner auprès de votre commune (consultez le PLU) et de déposer une demande de permis de construire avant de vous lancer dans les travaux.
Autour de la piscine
éviter le carrelage qui peut être glissant juste équilibre entre minéral et végétalSi votre terrain le permet, construire une piscine est un bel investissement qui vous permettra de vous rafraîchir l’été venu… et apportera une belle plus-value à votre maison ! Renseignez-vous auprès des professionnels sur nos villages Domexpo !