Moquette : le grand retour ? - Domexpo

Moquette : le grand retour ?

Alors qu’elle avait déserté une grande partie de nos intérieurs, la moquette est-elle en train de faire son come-back ? Plébiscitée pour son confort, elle est cependant sujette à de nombreuses controverses : on fait le point !

Comment faire le bon choix ?

du type de fibre, de la hauteur des fils et de leur densité.

Lorsque vous choisissez ce revêtement pour votre sol, il faut donc vous poser les bonnes questions ! Tout d’abord, votre choix doit se baser sur des critères précis. Par exemple, vous devez réfléchir aux pièces où vous voulez en installer : la moquette d’un couloir devra, par exemple, être plus résistante que celle de votre chambre à coucher.

Le dossier de la moquette, c’est-à-dire l’envers est également un point important à vérifier : d’une façon générale, plus la moquette est épaisse plus son dossier est de bonne qualité. À savoir : l’épaisseur joue un rôle d’isolant phonique et d’isolant thermique.

Faire fi des idées reçues sur les acariens !

ces bêtes microscopiques il y en a dans toutes les maisons

Une étude réalisée en 2003 sur plus de 4600 élèves de primaires a d’ailleurs conclu que la présence de moquette dans la chambre des enfants entraînait une baisse de consommation des médicaments contre l’asthme.

Côté entretien : que faut-il faire ?

Ce revêtement nécessite donc un entretien régulier. Au quotidien, votre aspirateur sera amplement suffisant. un nettoyage en profondeur

Mode d’emploi :

Quel produit utiliser ? Munissez-vous d’une boîte de bicarbonate de soude.

Comment procéder ? Après avoir passé l’aspirateur sur votre moquette, saupoudrez l’ensemble de la surface à nettoyer avec le bicarbonate et utilisez une brosse afin que la poudre pénètre au cœur des fibres. Laissez agir pendant 3 ou 4 heures et aspirez de nouveau, votre moquette devrait reprendre des couleurs.

Vous avez des questions concernant l’aménagement intérieur de votre maison ? Faites appel à votre constructeur, il vous mettra en contact avec les professionnels qualifiés de son carnet d’adresses.