Mini guide de suivi du chantier - Domexpo

Mini guide de suivi du chantier

Vous allez réaliser votre rêve et faire construire une maison, sans doute pour la première fois. Ces quelques conseils vous aideront à suivre l’évolution du chantier sereinement.

signature du CCMI

Les visites de chantier

étapes clés de la construction visiter le chantier en toute sécurité

Vous ne serez probablement pas autorisé à accéder au chantier en dehors de ces temps de visite : jusqu’à la réception, c’est le constructeur qui est le premier responsable du chantier. La réception est d’ailleurs le moment de la dernière visite, si vous ne devez en préparer qu’une ce sera celle-ci : c’est en effet à l’issue de la réception que vous devenez propriétaire de cette maison que vous regardez sortir de terre avec tant d’attention !

L’essentiel pour vous est de comprendre globalement comment se construit une maison et ce que vous êtes en droit d’attendre de votre constructeur au niveau de la qualité et des délais proposés. Il s’agit ensuite d’entretenir la communication avec le professionnel que vous avez choisi pour faire construire votre maison !

Des outils pour suivre le chantier de ma maison

grandes étapes de votre projet de construction

Retenez tout de même que ce document est facultatif, c’est votre constructeur qui se charge de faire passer votre chantier d’étapes en étapes tout en organisant les interventions des différents corps de métier !

Enfin si vous voulez conserver des images de toutes les étapes la construction de votre maison et de votre terrain vierge, n’hésitez pas à vous munir d’un appareil photo ou de votre smartphone : vous ferez peut-être de ces photos un album à feuilleter au coin du feu. Mais vous pouvez également faire le choix d’ouvrir un blog notamment pour partager en ligne l’avancée du chantier avec vos amis et votre famille éloignés géographiquement !