
Aménager son jardin : mode d’emploi !
Une fois installé dans votre nouvelle maison, vous pouvez penser à l’aménagement de votre jardin. Vous n’avez pas la main verte ? Rassurez-vous, la création d’un beau jardin est à votre portée si vous respectez nos conseils. Suivez le guide !
Concevoir un plan
des travaux d’aménagement extérieurPour concevoir ce plan, projetez-vous dans le futur en prenant en compte la dimension de la taille « adulte » des plantes et arbres que vous choisirez. Pour cela, n’hésitez pas à consulter des livres, magazines ou sites spécialisés qui vous permettront de vous imaginer ces plantes et autres arbustes plus facilement.
Votre jardin est plutôt petit et étroit ? Dessinez-le et délimitez-le avec des lignes droites. À l’inverse, un chemin pavé en forme de « S » est idéal pour des jardins de plus de 30 m de long (en dessous, votre chemin paraîtrait tassé).
Optimiser l’espace en fonction de vos envies
Pour les voies de circulation, respectez certaines règles : 80 cm de large pour un chemin piéton et 3 m pour une voiture (si votre garage se trouve au fond du jardin).
Vous souhaitez installer un bassin pour faire nager quelques poissonsEnsuite, libre à vous de jouer avec les formes et les couleurs pour faire naître un coin de paradis à domicile.
Vous avez des questions concernant votre futur votre jardin ? N’hésitez pas à contacter votre constructeur, il pourra répondre à vos questions et vous rediriger vers un professionnel de l’aménagement paysager.