Domexpo

Domexpo, Homexpo et MyExpobat s’associent et créent l’Union des Villages Expo

Villages de maisons d’exposition en France : Domexpo, Homexpo et MyExpobat s’associent et créent l’Union des Villages Expo

Ce vendredi 21 septembre, sur le stand LCA-FFB du Salon Faire Construire sa Maison, les leaders des villages de maisons d’exposition en France, Domexpo (Île-de-France), HomeExpo (Bordeaux) et MyExpobat (Marseille) se sont associés et ont lancé l’Union des Villages Expo.

Regroupant près de 100 maisons au total, ce partenariat poursuit un triple objectif : développer, à l’échelon national, l’image des villages de maisons d’exposition, en faire les lieux incontournables de conseils, de choix et de décision en matière de construction neuve mais aussi permettre à tous ceux qui veulent faire construire, de le faire en toute sécurité.

L’une des premières étapes avant de faire construire sa maison est de se rendre sur un village de maisons d’exposition. Sur place, les particuliers peuvent visiter des maisons en grandeur nature et rencontrer, en un seul et même lieu, différents constructeurs qui sauront les aider et les conseiller tout au long du parcours.

Les principaux villages de maisons d’exposition en France sont :

  • Domexpoqui regroupe 60 maisons sur 4 villages en Île-de-France à Baillet en France / Moisselles (95), Coignières (78), Mareuil-les-Meaux (77) et La Ville du Bois (91) ;
  • HomeExpo, situé à Bordeaux (33) et rassemblant 23 maisons ;
  • MyExpoBat, à Marseille (13) qui propose 13 modèles d’exposition.

 

Village Domexpo

Village Homexpo

Village MyExpoBat

 

 

 

 

 

 

Domexpo, HomeExpo  et MyExpobat associent aujourd’hui leur expertise et créent l’Union des Villages Expo.

L’objectif de ce partenariat est de développer l’image des villages de maisons d’exposition et d’en faire des lieux de visite incontournables pour tous les particuliers qui souhaitent faire construire leur maison.

Dans cette dynamique, les membres de l’Union des Villages Expo ont signé une charte commune les engageant notamment à :

  1. N’accueillir que des exposants qui travaillent sous contrat de construction de maison individuelle ;
  2. Accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions dans des villages ouverts tout au long de l’année, dans des maisons régulièrement rénovées et des espaces communs parfaitement entretenus ;
  3. Informer les visiteurs gratuitement sur tous les aspects de la construction, particulièrement sur les terrains disponibles dans la région et sur tous les aspects du financement ;
  4. Réaliser régulièrement des animations en rapport avec la construction de maisons individuelles ;
  5. Communiquer à travers tout type de supports (affichage audio-visuel, digital, presse…) de manière pertinente afin de favoriser la visite des villages ;
  6. Être le garant de l’éthique commerciale de ses exposants et interdire des comportements agressifs ou de dénigrement de la concurrence.

Avec cette charte commune, les villages de maisons d’exposition engagés dans l’Union des Villages Expo constitueront un point de repère inédit, essentiel et fiable pour tous les candidats à la construction.

Aujourd’hui composé de 3 acteurs (Domexpo, HomeExpo et MyExpoBat), l’Union des Villages Expo ambitionne de s’étendre à court terme sur tout le territoire, avec l’adhésion de nouveaux villages, afin de permettre à tous les français de faire construire leur maison en toute sécurité. Pour cela, différentes actions communes de promotion et communication seront notamment mises en place.

Pour en savoir plus :

www.uniondesvillagesexpo.fr

À propos de Domexpo…

Unique salon permanent de la maison en Île-de-France, Domexpo regroupe sur 4 villages (Baillet en France/Moisselles, Coignières, Mareuil-les-Meaux et La Ville du Bois) 60 pavillons. Depuis sa création en 1986, les villages Domexpo ont évolué avec le secteur et les maisons présentées répondent non seulement aux réglementations mais aussi aux tendances actuelles et à venir. Domexpo constitue, pour tous les particuliers désireux de faire construire en Île-de-France, une première étape incontournable dans le lancement de leur projet.

Pour aller plus loin : www.domexpo.fr  – www.facebook.com/VillagesDomexpo/

À propos de HomeExpo…

Bordeaux-lac, Homexpo expose en permanence 23 pavillons de constructeurs différents. Depuis 45 ans, le plus grand village de maisons exposition de France offre une expérience significative grandeur nature lorsque l’on projette de faire construire sa maison. L’objectif : proposer une gamme complète de maisons individuelles. Des rencontres sont aussi régulièrement organisées les week-ends autour de thématiques telles que le financement ou les aménagements intérieurs.

Pour aller plus loin : www.homexpo.fr – www.facebook.com/homexpobordeauxlac/

À propos de MyExpobat…

Crée en 1973, MyExpobat figure parmi l’un des premiers villages-exposition de maisons individuelles en France. Ouvert 7 jours sur 7, il réunit plus de 60 exposants, et se visite au fil de 13 maisons aménagées : contemporaine ou dans la plus pure tradition provençale, à étage ou de plain-pied, ouverte sur un jardin, une terrasse ou un patio… Chaque visiteur peut ainsi rencontrer plusieurs constructeurs et bénéficier de l’ensemble des services nécessaires à la réalisation de son projet. Depuis 45 ans, les professionnels présents sur MyExpobat ont mené à bien et livré 70 000 maisons, soit l’équivalent de la ville d’Aix-en-Provence.

Pour aller plus loin : expobat.fr

Prendre rendez-vous
avec nos experts
de la construction

Prendre rendez-vous
avec nos experts de la construction

fleche blanche

* champs obligatoires

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter la page Données personnelles.
(1) La durée d'un rendez-vous est estimée à 1h.