Domexpo

Baromètre : Quel est le type d’énergie le plus plébiscité par les candidats à la construction d’une maison neuve ?

2ème Baromètre Domexpo dédié à l’habitat individuel neuf :

Quel est le type d’énergie le plus plébiscité par les candidats à la construction d’une maison neuve ?  

Domexpo, leader des villages de maisons d’exposition en Île-de-France, présente son Baromètre dédié à l’habitat individuel neuf, consacré, pour cette seconde édition, à la répartition des énergies de chauffage les plus utilisées en maison neuve.

Passer par un village Domexpo avant de faire construire sa maison est l’étape à ne pas manquer pour tous les candidats à la construction. Cette visite leur permettra non seulement de voir des maisons en vrai mais aussi de rencontrer, en un seul et même lieu, des constructeurs de maisons individuelles qui sauront les guider dans leur projet de A à Z.

Ces professionnels répondront ainsi à toutes les questions des particuliers, y compris celles sur l’énergie de chauffage : quelle est la meilleure solution énrgétique adaptée en fonction de mon modèle de maison ? Quelle est celle avec le meilleur retour sur invetissement ? Quelle est la plus efficace ? Etc.

Pour aider les particuliers à y voir plus clair sur ce sujet, Domexpo vient de publier son nouveau baromètre dédié à l’énergie de chauffage. S’appuyant sur des données fournies par une étude « Ménages » 2014 menée par Caron Marketing, cette étude porte sur la répartition des énergies de chauffage les plus utilisées dans les constructions neuves : 

Capture d’écran 2016-01-05 à 15.13.37

 

« En Île-de-France, le maillage serré du réseau de distribution de gaz naturel (GrdF)  autorise plus facilement le recours à l’énergie gaz pour ceux qui ne sont pas  favorables à l’installation d’une citerne de gaz propane dans leur jardin. Par ailleurs, en Île-de-France, région où pendant quelques jours d’hivers, les PAC (pompes à chaleur) voient leur rendement baisser,   les industriels développent maintenant des solutions hybrides (PAC + Chaudière gaz) résolvant ce problème à des prix tout à fait raisonnables. » Jean Grizel, Président de Domexpo

 

Prendre rendez-vous
avec nos experts
de la construction

Prendre rendez-vous
avec nos experts de la construction

fleche blanche

* champs obligatoires

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter la page Données personnelles.
(1) La durée d'un rendez-vous est estimée à 1h.