Baromètre : Quel est le type d’énergie le plus plébiscité par les candidats à la construction d’une maison neuve ? - Domexpo

Baromètre : Quel est le type d’énergie le plus plébiscité par les candidats à la construction d’une maison neuve ?

2ème Baromètre Domexpo dédié à l’habitat individuel neuf :

Quel est le type d’énergie le plus plébiscité par les candidats à la construction d’une maison neuve ?  

Domexpo, leader des villages de maisons d’exposition en Île-de-France, présente son Baromètre dédié à l’habitat individuel neuf, consacré, pour cette seconde édition, à la répartition des énergies de chauffage les plus utilisées en maison neuve.

Ces professionnels répondront ainsi à toutes les questions des particuliers, y compris celles sur l’énergie de chauffage : quelle est la meilleure solution énrgétique adaptée en fonction de mon modèle de maison ? Quelle est celle avec le meilleur retour sur invetissement ? Quelle est la plus efficace ? Etc.

Pour aider les particuliers à y voir plus clair sur ce sujet, Domexpo vient de publier son nouveau baromètre dédié à l’énergie de chauffage. S’appuyant sur des données fournies par une étude « Ménages » 2014 menée par Caron Marketing, cette étude porte sur la répartition des énergies de chauffage les plus utilisées dans les constructions neuves : 

 

« En Île-de-France, le maillage serré du réseau de distribution de gaz naturel (GrdF)  autorise plus facilement le recours à l’énergie gaz pour ceux qui ne sont pas  favorables à l’installation d’une citerne de gaz propane dans leur jardin. Par ailleurs, en Île-de-France, région où pendant quelques jours d’hivers, les PAC (pompes à chaleur) voient leur rendement baisser,   les industriels développent maintenant des solutions hybrides (PAC + Chaudière gaz) résolvant ce problème à des prix tout à fait raisonnables. »  Jean Grizel, Président de Domexpo