Domexpo

Domexpo s’engage dans une nouvelle dynamique de communication et dévoile sa nouvelle identité visuelle

Logo-Domexpo

Domexpo, leader des villages de maisons d’exposition, inscrit aujourd’hui sa stratégie de communication dans une nouvelle dynamique.

Nouveau logo plus moderne reflet de la nouvelle identité de la marque, service de prise de rendez-vous en ligne développé pour faciliter la mise en œuvre d’un projet de construction et ouverture envisagée à de nouveaux professionnels in situ : Domexpo ne cesse de se renouveler pour proposer aux candidats à la construction des services toujours plus sur-mesure, pour les aider dans leur projet de A à Z. 

Étape à ne pas manquer pour tous les particuliers souhaitant faire construire une maison, Domexpo permet de rencontrer des constructeurs de maison individuelle et de visiter en vrai des modèles, pour affiner au mieux leur projet.

Afin de répondre précisément aux nouvelles attentes des candidats à la construction et aux évolutions du marché, Domexpo inscrit aujourd’hui sa stratégie de communication dans une nouvelle ère avec :

  • La présentation d’un nouveau logo,
  • Le développement d’un service en ligne pour prendre rendez-vous,
  • L’ouverture à de nouveaux professionnels sur les villages.

Une nouvelle identité pour plus de modernité

Le nouveau logo de Domexpo, réalisé par l’Agence Matador, l’Agence des Lieux, témoigne d’un réel désir de modernité de la marque :

  • le dynamisme est porté par les nouvelles couleurs de la marque, dorénavant jaune et bleu ;
  • le choix des symboles choisis : un smiley et une flèche directionnelle en forme de maison, exprime le double bénéfice du visiteur.

La nouvelle identité explicite le métier et l’expertise de Domexpo avec la base-line « Le village des maisons à essayer » : bien plus qu’un lieu de visite ou de passage, les villages Domexpo permettent en effet à tous de se projeter dans l’avenir et de se sentir chez soi.

Actuellement en cours de déploiement sur l’ensemble des villages Domexpo, cette nouvelle identité permet ainsi de jouer sur l’interaction entre Domexpo et ses visiteurs.

« La construction d’une maison est un choix engageant, qui touche principalement les jeunes familles. Il est important de renforcer l’aspect ludique, décomplexant, non engageant de la visite. En associant deux marqueurs signifiants tels que le smiley d’une part et la flèche directionnelle en forme de maison, nous exprimons nos deux axes forts : la part de rêve, d’amusement pour tous les membres de la famille, mais aussi la promesse d’expertise et d’orientation à toutes les étapes préalables à la construction. »

Jean Grizel, Président de Domexpo

Un service en ligne développé pour prendre rendez-vous avec des professionnels de la construction

Domexpo place l’expérience de ses visiteurs au cœur de sa stratégie : il propose ainsi, depuis son site internet la prise de rendez-vous en ligne pour faciliter la visite de tous les candidats à la construction. Ce service en ligne permet à tous, et de façon personnalisée, de préparer sa visite et d’être sûrs de rencontrer des constructeurs qui seront disponibles le moment venu.

Pour cela, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur www.domexpo.fr, de cliquer sur l’onglet « Prendre rendez-vous » pour remplir une fiche d’informations qui permettra de choisir la date, l’heure et le village de son choix pour une rencontre sur-mesure.

Une ouverture envisagée à de nouveaux professionnels

Parallèlement à cette nouvelle dynamique, Domexpo envisage d’élargir ses activités à des constructeurs implantés en région et à des entreprises de rénovation, pour permettre aux particuliers de trouver sur les villages une information complète, quel que soit leur projet : faire construire, rénover, en Île-de-France ou en Province.

 

Prendre rendez-vous
avec nos experts
de la construction

Prendre rendez-vous
avec nos experts de la construction

fleche blanche

* champs obligatoires

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter la page Données personnelles.
(1) La durée d'un rendez-vous est estimée à 1h.