Domexpo

Baromètre Domexpo : Quel est le profil type d’une maison neuve ?  

Faire construire sa maison est, depuis toujours, un rêve partagé par de nombreux Français. À quoi ressemble leur maison ? Quelle est la superficie moyenne ? Comment l’ont-ils financé ? Comment est-elle chauffée ? Etc.
Domexpo, leader des villages de maisons individuelles, a mené l’enquête, avec Caron Marketing[1], et présente les résultats de son nouveau Baromètre, dédié au profil type de la maison neuve.

La 1ère étape incontournable avant de faire construire est de se rendre sur un village de maisons d’exposition. En Île-de-France, Domexpo en est le leader avec 4 villages situés à Baillet en France / Moisselles (95), Coignières (78), Mareuil-les-Meaux (77) et La Ville du Bois (91).

Sur place, sur rendez-vous ou en visite « libre », les particuliers pourront visiter des maisons en grandeur nature mais aussi et surtout rencontrer des professionnels qui sauront répondre à toutes les questions et les guider dans leur projet, du début à la fin.

Fort de ce savoir-faire et de cette expertise, Domexpo publie régulièrement des Baromètres dédiés à la maison neuve, réalisé avec Caron Marketing. Cette nouvelle édition de l’automne est dédiée au profil type de la maison. Superficie, type de chauffage, financement… : la maison 2017 est passée au crible et il est ainsi révélé que :

  • La surface moyenne de la maison est de 121 m²(v/s 126 m² en moyenne Île-de-France) ;
  • La surface moyenne du terrain est de 1 200 m²(v/s 700 m² en moyenne Île-de-France) ;
  • Il s’agit d’un terrain en lotissement dans 46% des cas (v/s 56% en moyenne Île-de-France) ;
  • La maison est chauffée par une pompe à chaleur air / eau dans 55% des cas (v/s 60% en moyenne Île-de-France) ;
  • Le financement se fait grâce à un Prêt à Taux Zéro dans 51% des cas (v/s 56% en moyenne Île-de-France).

 

L’analyse de Dominique Granseigne, Président de Domexpo…

« Les différences entre la moyenne France et la moyenne Île-de-France s’observent principalement sur le foncier. D’une façon générale, il y a en effet plus de foncier disponible en Province, qu’en Île-de-France : le Baromètre Domexpo le démontre bien puisque la moyenne France des terrains est quasiment 2 fois supérieure à celle de l’Ile-de-France.»

 

Contact presse : Le Bonheur est dans la Com’

Ingrid Launay-Cotrebil – Aurélie Fitoussi

01 60 36 22 12 – fitoussi@bcomrp.com


[1]
Source : Enquête ménages acheteurs d’une maison individuelle de Caron Marketing et recensement 2018 des constructeurs.

Prendre rendez-vous
avec nos experts
de la construction

Prendre rendez-vous
avec nos experts de la construction

fleche blanche

* champs obligatoires

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter la page Données personnelles.
(1) La durée d'un rendez-vous est estimée à 1h.