Économiser de l’énergie chez soi : quelques astuces
Réaliser des économies d’énergie à la maison, tout le monde y gagne ! À la fois écolo et économe, faire diminuer ses dépenses améliore l’impact environnemental de votre domicile, et vous permettra de soigner votre facture. Pourquoi s’en priver ?
Limitez votre consommation de climatisation en été
poste de dépense en électricité à l’arrivée des beaux jours ne réglez pas votre appareil avec une différence de plus de 5°C par rapport à l’extérieurConsommer moins l’hiver
Veillez à une bonne diffusion de l’air dans votre votre chez-vous. Cela peut paraître contre-intuitif, mais l’air doit bien circuler, même en hiver ! Des grilles d’aérations dégagées, des portes intérieures ouvertes pour améliorer le déplacement de l’air entre les pièces sèches et humides ,et des portes et fenêtres bien entretenues sont quelques facteurs qui permettent de faire baisser l’humidité de votre logement, pour de l’air plus sain et un besoin en chauffage diminué.
N’hésitez pas à aérerDes astuces toutes saisons
Quant aux appareils de la vie de tous les jours, optez pour des prises à interrupteur : garder ces derniers en veille peut très vite se révéler énergivore. Et si vous aimez les nouvelles technologies, pourquoi ne pas passer à la maison connectée ? Des innovations en domotique vous promettent de mieux gérer votre énergie ! Prêts à franchir le pas ?